projets index:

puma suisse

johnson + johnson cb1, cb2

neode

peugeot

entreprise haute technologie

johnson + johnson cb3

village de vacances côte d'azur

quark

stryker spine

coop-cc+cd

eta fontainemelon

kyphon

lemo-hu

vaucher manufacture fleurier sa

stryker osteosynthesis

lemo (uk) ltd.

coop-ca

 

autre mission

salon: atelier de beauté
consultation:
hôtel:
historique:

 

recherche:

aperçu du projet

maître d’ouvrage: hôtel le club de cavalière sa, le lavandou, france
volumes: 800 m2

situation initiale

l’hôtel le club de cavalière, un établissement 5*****, ne disposait pas d’une entrée et sortie du site sécurisée. entre les 2 saisons d’été, l’accès de l’hôtel sans activité d’exploitation, devait donc être fermé avec des portails provisoires. Aussi, le parking ouvert, pendant l’exploitation de l’hôtel, ne disposait pas de sécurisation contre les vols des véhicules.
en même temps, l’entrée et la sortie depuis et vers la route départementale représentaient des risques de circulation et d’accident.
le devoir posé à m+p prévoyait la création de portails automatisés, de refaire les murs d’enceintes en y intégrant des plantations, de refaire tous les revêtements des sols extérieurs, jusque devant la porte de l’hôtel et de s’occuper de quelques autres détails conceptionnels et techniques.

la solution

m+p a essayé de répondre à la commande du client, mais en intégrant aussi une solution contre les risques d’accidents entre le trafic privé et publique, afin d’obtenir une approche globale du sujet.
l’entrée extérieure est composée d’un élément central en marbre blanc. cet élément reçoit des plantations sur différents niveaux en forme d’escalier. au centre un cyprès est planté. a part servir de point fixe pour les deux portails coulissants, il intègre aussi un portail pour le passage des piétons une fois les portails fermés. de part et d’autres des portails, des murs en pierres locales sont créés, couronnés de bacs à plantes en marbre blanc. le même marbre déjà utilisé sur le site.
les revêtements sont crées sous forme d’enrobé rouges, ainsi de pavés rouges en queue de paon. le trafic est sécurisé en créant des zones tampons de trafic, à l’entrée, comme à la sortie du site.
plusieurs autres éléments pour augmenter la sécurité, le confort et le bon fonctionnement de l’établissement ont été intégrés dans la réalisation de ce projet.